Forum photo - Luxilia ou le rocher à moules ...

Forum dédié à la photo

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La Charte est postée dans la Tribune libre. Merci de bien vouloir en prendre connaissance et l'accepter avant de vous inscrire.

Merci de bien vouloir également vous présenter dans ce fil à votre arrivée.
Un compte nouveau doit d'abord être validé par les administrateurs du site avant d'être actif, il est donc normal que vous ne puissiez pas intervenir juste après votre inscription.

#1 29-05-2009 16:51

benztown
un peu pompette
Site web

pelloche périmée

j'ai acheté quelques pelloches de FP4 100 et HP5 400 périmées (respectivement 02/2008 et 10/2005) pour mon new EOS3.

Si j'ai bien compris, étant donné l'indulgence des pelloche n&b, si j'expose pas comme un goret, je risque juste de bouffer un peu plus de grain? J'ai bon ou je dosi faire gaffe à qq chose?

29-05-2009 16:51

Moumoule
Mollusque

#2 29-05-2009 18:22

Jason Fitzmonick
Jacques Vabre
Site web

Re: pelloche périmée

Sur des péremptions aussi récentes, tu risques surtout de ne te rendre compte de rien (même si ça dépend aussi pas mal des conditions dans lesquelles ces demoiselles ont été conservées)

En fait, le problème de la pelloche périmée est qu'elle risque d'avoir perdue de sa sensibilité.
C'est pour compenser cette perte de sensibilité que tu peux demander un développement un peu poussé, et c'est ce développement un peu poussé qui peut faire apparaître un peu de grain supplémentaire.

"Les sociétés les plus primitives ont toujours, et d'instinct, respecté celui qu'elles considéraient comme fou." Motorcycle Boy

#3 29-05-2009 19:24

Jason Fitzmonick
Jacques Vabre
Site web

Mais pour être clair, dans le cas de ces pelloches, j'exposerai tout à fait normalement (à la limite, tu sur-ex un tout petit peu pour les plus anciennes)

NB : pour le scan, je trouve que c'est mieux d'avoir des pelloches assez denses : j'ai donc tendance à toujours sur-exposer ou sur-développer un brin.

"Les sociétés les plus primitives ont toujours, et d'instinct, respecté celui qu'elles considéraient comme fou." Motorcycle Boy

#4 29-05-2009 20:42

benztown
un peu pompette
Site web

cool merci

#5 05-09-2009 15:16

mk
Hibernatus
Site web

Alors, ça donne quoi?

#6 05-09-2009 16:12

Pébé
Boochman : Le Chevalier de la Langue
Site web

Un peu de surex et un traitement un poil plus vigoureux et ce sera pareil.

Annuaire photo
Annuaire photo

Pied de page des forums